COMMUNIQUE DE PRESSE
11 décembre 2017
2018, une année sportive palpitante en perspective
Pour Zelos, cette année 2017 est à marquer d’une pierre blanche. Les bonnes nouvelles ont en effet été nombreuses en cette fin d’année pour nos quatre pilotes : la signature de Xavier Siméon est un premier aboutissement pour Xavier mais aussi pour la structure que Freddy Tacheny a mis en place il y a 5 ans. La filière belge en moto de vitesse est une réalité et le fait que le team Reale Avintia Racing accueille nos trois pilotes Black Knights renforce encore ce sentiment d’équipe nationale.
Livio Loi en Moto 3 et Barry Baltus en CEV rouleront en effet au sein de la très professionnelle équipe espagnole. En outre, Barry Baltus a brillamment réussi sa sélection dans la très prisée Red Bull Rookies Cup. A 13 ans à peine, notre « rookie » a toutes les cartes en mains pour poursuivre son ascension. Enfin, en sport auto, Guillaume De Ridder a confirmé en rallycross les espoirs placés en lui en début d’année.
2017 a en effet été l’occasion pour Zelos de s’investir en sport automobile. Son partenariat avec le circuit de Mettet avait déjà amené la PME de Mont St Guibert à « se tremper » dans l’ambiance du rallycross avec l’organisation de la manche belge du World RX, le championnat du monde de la spécialité. Séduit par cette discipline en plein essor, Zelos a donc décidé d’entamer une démarche identique à celle lancée en moto il y a 5 ans, c’est-à-dire mettre sur pied une filière belge. Guillaume De Ridder est le premier pilote à bénéficier de cet encadrement et il a parfaitement atteint ses objectifs en terminant 3e du championnat du monde RX2, l’antichambre du World RX.
En Belgique, Zelos, en partenariat avec SsangYong, a mis sur pied la première coupe mono-marque organisée en rallycross avec la Ladbrokes SRX Cup. Cette première saison fut un vrai succès avec une dizaine de voitures présentes à chaque course, un championnat disputé qui a vu Loris Cencetti jr émerger ors du dernier rendez-vous et une belle palette de pilotes belges découvrir l’ambiance et l’adrénaline procurée par ces sprints très courts : Ghislain de Mevius, Cédric Cherain, Stéphane Lémeret, Bert et Stiennes Longin, Benjamin Lessennes et bien d’autres ont été enchantés de l’expérience. En 2018, la SRX Cup continue, avec une alternance de courses sprints – dans le cadre du championnat de Belgique de la spécialité – et endurances.
Zelos, c’est également des « événements » comme le Bikersland Festival de la Moto qui se déroulera à Mettet du 18 au 20 mars prochain, le célèbre Superbiker, mais aussi des trails comme la Military Run et, en 2018, le trail des Vignobles. Zelos, c’est encore de la communication et de l’information avec le site GP-Inside, premier site en francophonie consacré à la moto de vitesse, un Black Knights Club qui permet aux passionnés de moto de suivre les Grand Prix de l’intérieur, de la production d’émissions télévisées de la Bikers’ Card ou encore une régie commerciale. |