Guillaume De Ridder, Rookie of the Year RX2
Pour sa première année en rallycross, Guillaume De Ridder a impressionné tous les observateurs. Engagé dans le championnat du monde RX2 – l’antichambre du World RX, la compétition suprême de la discipline -, le pilote Zelos ne s’est pas contenté d’apprendre. Il termine troisième du championnat après avoir constamment grimpé dans la hiérarchie ! A tel point qu’à Cape Town (Afrique du Sud), le week-end dernier, il a signé son premier meilleur temps absolu et il a remporté la course de qualification. Un problème technique l’a empêché de terminer ce week-end de folie sur une belle note.
Il n’empêche que le pilote belge, ingénieur chez Renault F1, n’est pas passé inaperçu. Lors de la cérémonie de remise de prix organisée ce lundi soir en Afrique du Sud, il a reçu le prix du Rookie of The Year…
Guillaume De Ridder a pu bénéficier d’un bon contexte en intégrant la structure Zelos et en bénéficiant des conseils de Koen Pauwels. Il reste à concrétiser tout ce potentiel en trouvant un team à la hauteur de ses ambitions pour la saison 2018 !
Photos: RX2 Series – Jc Raceteknik
Guillaume De Ridder, Rookie of the Year RX2Benedicte Van Moortel