Un fonds en soutien aux talents de demain
La Belgique détient une riche histoire en matière de compétition motocycliste. Joël Robert, Gaston Rahier, Roger De Coster, André Malherbe, Didier de Radiguès, Xavier Siméon, Ils sont nombreux à s’être illustrés dans diverses catégories sur deux roues.
Pour que le plat pays reste une terre de talent, Zelos s’est donné pour mission de pérenniser cet héritage au travers de plusieurs initiatives. L’une d’entre elles est la création du Belgian Motorcycle Fund.
Ce fonds est hébergé au sein de la Fondation Roi Baudouin. Il a pour première mission de stimuler la pratique de la discipline sportive motocycliste de haut niveau en Belgique, auprès de tous et en toute sécurité. Sa seconde mission est de préserver le riche patrimoine belge du sport moto/moteur.
Le BMF soutient les activités de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy, une école de formation pour des jeunes talents âgés de 7 à 17 ans visant une carrière de pilotage de haut niveau. Cette académie a été fondée en association avec la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique, le Circuit Jules Tacheny à Mettet et MIG/Zelos.
Pour soutenir le BMF, il suffit de cliquer ici pour faire un don en ligne en quelques minutes. Votre soutien aidera le Belgian Motorcycle Fund à atteindre nos jeunes pépites à devenir des champions!