Coachs des pilotes Zelos Black Knights
Xavier Siméon
Pilote Zelos Black Knights au plus haut niveau durant de nombreuses années, Xavier Siméon a pris sa retraite fin 2022 mais continue à être impliqué dans le sport moto. L’ancien pilote MotoGP, aujourd’hui âgé de 33 ans, a été nommé Motorcycle Manager chez Zelos. Il met son expérience et son expertise au service des jeunes talents belges. Ceux qui évoluent aujourd’hui en championnat du monde comme ceux qui prendront la relève dans le futur.
Xavier Siméon accompagnera Barry Baltus (Moto2) et Emily Bondi ( Championnat du Monde Féminin de Vitesse moto) dans leur carrière. Il aura aussi un rôle de coaching auprès de l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA). Enfin, il participe au développement de la section Supermoto, qui reproduira ce qui a été fait en Vitesse pour devenir pionnier en Belgique : création d’une filière, détection, formation et promotion des jeunes pilotes en devenir. Le tout en étroite collaboration avec le Circuit Jules Tacheny de Mettet, co-fondateur avec MIG/ZELOS, la Fédération Motocycliste Wallonne Belge (FMWB) et le Belgian Motorcycle Fund (BMF), de la BMA.
Eric Lambert
Éric, en tant que préparateur physique des pilotes Zelos Black Knights, joue un rôle crucial dans le développement de nos pilotes. Il mène à bien l’entraînement de nos athlètes tant au niveau physique que mental. Il comprend que dans ce sport, la victoire se joue autant dans la tête que dans le corps.
Auparavant, Éric a exercé en tant que préparateur physique pour les Spirou de Charleroi, où il a acquis une expérience précieuse dans l’optimisation des performances des sportifs de haut niveau.