Communiqué de presse – 06/11/2017

Ladbrokes SRX Cup Round #08

Une première mondiale !

Qui aurait osé imaginer une course d’endurance en rallycross? Jusqu’il y a peu… personne, excepté la Ladbrokes SRX Cup qui a relevé le défi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce défi est pleinement réussi avec une course amusante et une fiabilité exemplaire des SsangYong Actyon Sport.

Onze voitures étaient au départ de cette première course d’endurance en rallycross. Au programme, une matinée d’essais libres, suivie en après-midi d’une séance qualificative et une course de deux heures avec 5 arrêts obligatoires de 5’. Les habitués de la discipline étaient bien entendu de la partie mais ils se sont fait surprendre par le très rapide duo de journalistes de la voiture Sudpresse, Stéphane Lémeret et Thierry Wilmotte.

Ceux-ci devancent finalement la voiture Ladbrokes que Jérôme Farinaux, 3e du championnat, partageait avec Martin Lucas et Jeremy Peclers. Le podium est complété par la jeune paire Benjamin Lessennes, qui vient d’être sacré champion TCR Benelux, et le pilote du RACB National Team Sam Dejonghe.

Guillaume De Ridder, vice-champion de Belgique SRX Cup et en lice pour le titre de vice-champion du monde RX2, partageait le volant de la voiture aux couleurs Arwac avec deux pilotes amateurs : Michel Van Hamme et Sofian Tahere et atteignent une jolie 4e place, devant la voiture du concessionnaire Keytsman confiée aux Longin père et fils, Bert et Stiennes.

Au-delà du résultat sportif, la journée a permis de vérifier la fiabilité des pick-up SsangYong et sur ce plan, le bilan est très largement positif : sur les onze voitures qui ont roulé pendant plus de 2h30… rien à signaler si ce n’est un câble d’accélérateur. Et puis, le concept du rallycross « endurance » a fonctionné à fond avec des pilotes ravis et le sourire aux dents mais aussi un spectacle de choix pour le public et des moments d’adrénaline inoubliables pour les copilotes du jour, Enzo Scifo en tête. L’ancien Diable Rouge s’est même mis au volant pendant une séance d’essais et il a tout simplement a-do-ré !

Sur la piste, le spectacle a été complété par les essais de nombreuses voitures du championnat de Belgique de rallycross, mais aussi par des démonstrations de Kart Cross, avec Thierry Neuville « himself »  en vedette.

Rendez-vous sous peu pour une présentation complète de la saison II de la Ladbrokes SRX Cup où des courses d’endurance figureront bien entendu en bonne place à côté des habituelles courses de sprint.

CLASSEMENT – ROUND #8

01. Sudpresse (Nr.4). Pilotes: Stéphane Lemeret / Thierry Wilmotte

02. Ladbrokes (Nr.8). Pilotes: Jérôme Farinaux / Martin Lucas / Jeremy Peclers

03. Media SsangYong/Ciné Télé Revue (Nr.1). Pilotes: Benjamin Lessennes / Sam Dejonghe

04. Arwac – GDRX (Nr.5). Pilotes: Michael Vanhamme / Sofian Tahere / Guillaume De Ridder

05. Dealer SsangYong/Keytsman (Nr.3). Pilotes: Bert Longin / Stienes Longin

06. Lauwers (Nr.6). Pilotes: Marc Lauwers / Chris Van Woensel /Danny De Beuckelaer / Olivier Hermans

07. Moniteur Automobile / Autogids (Nr.11). Pilotes: Cédric Derese/Xavier Daffe/Lionel Van Heuverswijn

08. Het Laatste Nieuws (Nr.9). Pilote: Nicolas Van De Poele / Diego Van De Poele / Alexis Van De Poele

Podium Round#8 Ladbrokes SRX Cup
Round#8 Ladbrokes SRX Cup
Pitlane Round#8 Ladbrokes SRX Cup
Podium Round#8 Ladbrokes SRX Cup

GALERIE PHOTO : cliquez ici pour télécharger des photos haute résolution

Contacts presse: